Témoignage Gilles Pernot : Participant NMV 2015 !

Le témoignage de Gilles Pernot – Segeprim
Bonjour Gilles, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Bonjour, oui bien sûr, j’ai 63 ans, je suis marié et ai 5 enfants , je suis Normand d’origine mais je vis dans le midi depuis plus de 30 ans et plus précisément au LAVANDOU dans le VAR depuis plus de 15 ans. Je suis gérant d’une société de promotion immobilière.

Tu as participé aux deux premières éditions du Challenge Nice Mont Ventoux en 2014 et 2015, qu’en as-tu retenu ?
Tout d’abord, la convivialité. C’est avant tout la performance sportive, l’esprit de convivialité et d’amitié qui règne, qui fait que cette épreuve est originale. En plus, le parcours est magnifique et l’organisation parfaite, ce qui permet de vivre 4 jours de pur bonheur.

Le Challenge Nice Mont Ventoux étant dédié aux entrepreneurs, peux-tu nous présenter ta société ?
SEGEPRIM est une société de promotion immobilière que j’ai créée en 1991 qui réalise des programmes immobiliers dans le VAR et les ALPES MARITIMES. J’ai une équipe de 5 salariés et suis basé à HYÈRES. Nous avons construit plus de 1 500 logements. Toutes les informations sont sur le site de la société : www.segeprim.com.

Le sport et ou l’activité physique fait-il partie de la stratégie de ton entreprise ?
La plupart de mes collaborateurs exercent une ou plusieurs activités sportives (course à pied, football, ski, danse, plongée sous-marine, randonnée pédestre,) et j’ai déjà fait participer mon équipe à une sortie plongée sous-marine qui a déclenché chez certains l’envie de poursuivre cette activité.

Revenons à toi, quelle importance accordes-tu à la pratique du sport ?
J’ai toujours fait du sport depuis mon plus jeune âge, en loisir ou en compétition. Je pratique 2 à 3 fois par semaine une activité soit du vélo, soit du ski ou encore du tennis, ce qui est un bon moyen, l’âge avançant, de se maintenir en bonnes conditions physique et morale.

A ce jour, où en es-tu dans ta préparation en vue du challenge 2016 ?
Euh, je dirais très peu avancé ! malgré tout je roule toutes les semaines… mais compte tenu de mon état général de forme, je pense que je serai au rendez-vous !

Pour terminer, quel conseil donnerais-tu à ceux qui doutent de leurs capacités à faire ce challenge ?
Tout d’abord les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Je veux surtout leur dire que s’ils ont l’envie et suivent un bon plan d’entrainement, ils peuvent y croire. L’équipe qui accompagne les participants est toujours là pour les encadrer, les soutenir, les conseillers, cela créé une émulation sans pareil et fait que l’on n’est pas seul devant l’effort. Et puis, je leur dirais que le plaisir sera tel quand ils seront au sommet du Mont Ventoux le 3ème jour que cela compensera et fera oublier tous les efforts !

pernot_2-35Vous souhaitez participer à l’un de nos challenges pour Entreprises ?
Inscrivez-vous pour le Challenge Nice Mont Ventoux
Inscrivez-vous pour le Challenge Corsica
Contactez-nous pour toute autre question. 

.

.

One Comment to Témoignage Gilles Pernot : Participant NMV 2015 !

  1. JBW dit :

    Sympathique commentaire !

Laisser un commentaire