Édito Newsletter #6

A dix jours du grand départ du troisième Challenge Nice Mont Ventoux, l'heure est aux derniers préparatifs pour que vous passiez 3 jours exceptionnels.

Quelques informations utiles:

- Premièrement, nous avons finalisé un partenariat avec l'association "Le Point Rose" qui vient en soutien aux enfants en soins palliatifs pédiatriques. La devise de l'association est "Ajouter de la vie aux jours, quand on ne peut ajouter de jours à la vie"... et bien c'est ce que nous allons faire pour cette 3ème édition : Vivre intensément chaque instant et rouler pour Le Point Rose afin de mieux faire connaitre l'association. En outre, WTS reversera 1€ par km parcouru par le peloton.

- Deuxièmement, nous avons conclu un partenariat avec la plage Blue Beach qui nous accueillera pour le grand départ à Nice. Le Blue Beach est idéalement situé : juste en face du mythique Negresco ! Nous vous y donnons rendez-vous dès le mercredi soir 18h30.

Dans cette 6ème newsletter, vous trouverez :
- Le témoignage de François Lugand, un fidèle participant déja présent lors des deux précédentes éditions 
- Le tracé GPS des 3 étapes
- Le conseil du coach sur la gestion de la phase d'affûtage
- Le programme des 3 jours

Bonne lecture et à très bientôt pour le grand départ !

L'équipe d'organisation.

---

Caritatif

Le Point rose est une association caritative qui accompagne les enfants en fin de vie et les familles frappées par la perte d’un enfant. Ajouter de la vie aux jours, quand on ne peut ajouter de jours à la vie. Décupler l’envie de vivre et de partager, pour nous aider chacun à vivre le pire comme le meilleur de la vie. Telles sont les valeurs du Point rose dont vous pouvez être solidaires. >> En savoir plus

---

Focus sur un Challenger : François Lugand

Bonjour François, Vous avez participé aux deux premières éditions du challenge Nice Mont Ventoux l’année dernière, qu’en avez-vous retenu ?

Tout d’abord, le cadre du challenge est fabuleux. J’avais dans le passé roulé au Ventoux ou dans l’arrière-pays Niçois que ce soit à l’entrainement ou dans le cadre d’épreuves. J’adore ces deux sites et les relier est encore plus magique. Par ailleurs, j’apprécie énormément les courses à étapes, ce sont celles qui nous sortent vraiment de la pression du quotidien. Enfin, l’idée de partager cette passion du sport et du vélo dans un groupe trouve tout son sens dans une épreuve comme celle-ci(...) Lire la suite >>

---

Le conseil du coach : Bien gérer sa phase d'affûtage

Cela fait des mois que vous vous entrainez pour votre objectif de l’année.
Pour ne pas compromettre tant d’efforts inutilement, il est important de gérer au mieux les derniers jours, en particulier en terme d’entraînement et de nutrition....
>> Lire la suite

---

Le programme détaillé

Retrouvez le programme détaillé à partir du mercredi 8 soir, jusqu'au dimanche 12 juin en cliquant ici.

---

Les tracés GPS des étapes

Bien que les étapes soient fléchées par nos soins, nous vous invitons aussi à télécharger chacune de ces étapes dans vos compteurs GPS en cliquant sur le bouton "Exporter".

Etape 1 https://www.strava.com/routes/4976975
Etape 2 https://www.strava.com/routes/3785425
Etape 3 https://www.strava.com/routes/3785446

Nota : Pour accéder aux liens, il faut préalablement vous enregistrer sur le site Strava, si ce n'est pas déjà fait)

---

Important

1) Le port du casque est obligatoire lors du challenge Nice Mont Ventoux. 
2) Pour ceux qui ne l'ont pas encore fourni, pensez à nous scanner votre certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclisme (ou copie de licence cycliste en cours : FFC, FSGT, UFOLEP ou FFTri). En effet, celui-ci est obligatoire pour pouvoir participer au Challenge.
3) Par ailleurs, nous vous invitons également à faire effectuer une révision complète de votre vélo, chez votre vélociste préféré, dans la semaine précédent Nice - Mont Ventoux.
4) Enfin, comme il peut faire très froid au sommet du Mont Ventoux, nous vous invitons à prévoir des vêtements chauds pour la redescente (gants longs, coupe-vent imperméable, jambières, surchaussures)

---