Inscription Challenge Nice Mont Ventoux 2016

Edito Newsletter #2

Cher(e) ami(e) sportif(-ve),

En ce début du mois de mars, nous sommes maintenant à 100 JOURS du DÉPART du Challenge Nice Mont Ventoux 2016. Le peloton est déjà bien étoffé puisqu'il ne reste qu'une dizaine de places sur les trentes disponibles !
Le printemps se profilant à l'horizon, la préparation va s'intensifier pour les challengers... comme pour les organisateurs.

Dans cette newsletter vous trouverez des informations sur :
- La première étape Nice / Moustiers-Sainte-Marie
- Les séances d'entraînement "Bike & Business" qui rythmeront la préparation sur la Côte d'Azur.
- L'option préparation personnalisée
- Le témoignage de Cyril Zaprilla qui revient sur l'évènement pour la seconde fois.
- Le conseil du coach "Pour ou contre faire du fractionné en hiver ?" qui explorera des pistes pour peaufiner votre préparation.
- Des informations sur notre partenaire "Meltonic" qui dotera les challengers d'un Pack Nutrition très complet !

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L'équipe WTS Events.

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Focus sur la 1ère Étape

La première étape sera cette année adoucie par rapport aux 2 précédentes éditions puisque nous épargnerons aux challengers le col du départ (Ecre ou Vence).
Le parcours débutera sur la promenade des anglais pour emmener le peloton vers la fraîcheur des Gorges-du-Loup. A Pont-du-Loup, le peloton se hissera progressivement jusqu'aux plateaux du moyen-pays azuréen. L'étape se terminera par la rive gauche des sublimes Gorges du Verdon, puis par la longue descente vers le lac de Sainte-Croix !

Au menu 139km pour 1900m de dénivelé positif.

Détails sur Strava : https://www.strava.com/routes/3785392

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Focus sur un Challenger 2015 réinscrit pour 2016!

Bonjour CYRIL ZAPRILLA,
Vous avez participé à la seconde édition du challenge Nice Mont Ventoux l’année dernière, qu’en avez-vous retenu ?
"(...)La première chose que j'en retiens, c'est l’aventure humaine. Les belles rencontres dans les moments d'effort intense et ce bien avant d'arriver au pied du Ventoux! Des amitiés naissantes et qui se confirment aujourd’hui, d'autres qui se consolident, les échanges entre professionnels sur les bienfaits du sport en entreprise.... Sans oublier les fantastiques paysages, l'encadrement... que de choses à évoquer.(...) >> Lire la suite

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Bike & Business Club

Cette année, nous proposons une série de 6 séances d'entraînement auxquelles chacun des participants est convié (qu'ils soient anciens, nouveaux, ou futurs Challengers !).
La première sortie a eu lieu fin janvier avec une quinzaine de participants.

Les prochaines sorties auront lieu les :
Samedi 19 mars - Sortie Bike & Business Club #2 - Départ de Nice - 90km
Dimanche 20 mars - Sortie Bike & Business Club #3 - Départ de Mandelieu-la-Napoule - 90km

Dimanche 24 avril - Sortie Bike & Business Club #4 - Départ de Monaco - 100km
Samedi 28 mai - Sortie Bike & Business Club #5 - Départ de Nice - 120km
Dimanche 26 juin - Sortie Bike & Business Club #6 - Départ de Valberg - 100km (préparation NMV Corse/Octobre)

Ces séances sont limitées à 20 personnes   >> [S'inscrire]

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Votre préparation personnalisée pour réaliser Nice Mont Ventoux au meilleur de votre forme !

La préparation physique personnalisée est le coeur d’activité de WTS .

Si vous craignez de ne pas être prêt pour réaliser ce prochain Challenge, nous élaborerons pour vous un programme d’entraînement sur-mesure qui vous fera arriver au top de votre forme le jour du départ ! Nous contacter pour plus d'informations ou pour démarrer un programme d'entraînement >>

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Le conseil du coach

Pour ou contre le fractionné en hiver ?
Pour un majorité de cyclistes, l’intersaison est une période qui rime essentiellement avec récupération et foncier. Tiraillé par l’envie de ne pas trop régresser pendant ces long mois d’hibernation, certains se posent quand même la question de l’utilité de faire du fractionné (ou plus précisément des entrainement par intervalles). Et il y a débat entre nos experts sur l’utilité… >> Lire la suite

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Partenaire

La 1ère gamme de Nutrition sportive naturelle au Miel & Gelée royale bio !
90% de la nutrition sportive est élaborée sur une base de sirop de glucose : ingrédient à index glycémique maximal (IG = 100) peu naturel et non respectueux du corps. Constatant l'efficacité du miel sur le plan énergétique et le bénéfice de certaines plantes et huiles essentielles, nous avons mené des recherches pour évaluer l'efficacité sur l'endurance et l'énergie si précieuses... >> Lien vers le site

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Inscription au challenge

Il est encore temps de profiter du prix préférentiel jusqu'au 31 mars.
Alors inscrivez-vous sans attendre !

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