---

Edito

Cher(e) ami(e) sportif(ve),
Voilà dix jours que le 2ème Challenge Nice Mont Ventoux s'est achevé : force est de constater que l'édition 2016 aura été un grand cru ! 

En effet, malgré des conditions météorologiques "changeantes", tous les challengers ont relevé et réussi leur défi : Partir de Nice, traverser la provence, et gravir le Mont Ventoux le 3ème jour !
Ce fût épique mais tout le monde a atteint l'objectif fixé. Afin de revivre cette aventure, vous trouverez dans cette Newsletter, un film qui retrace le Challenge.

En parallèle, les animations mises en place ont été unanimement appréciées :
- Le speed business meeting du premier soir,
- L'atelier débat sur le sport en entreprise,
- Ou encore... la visite de la Cave du Grand Jacquet après avoir terminé le Challenge.
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou suggestions pour améliorer le challenge.

Je profite de cette newsletter pour remercier chaleureusement les membres du staff et les partenaires qui se sont totalement investis pour que tout se déroule au mieux. 
Merci à Emmanuelle, Bernard, Anne-Marie, Jean-Jacques, Guy, Frédéric, Edouard, Cécile, et Roland. 
Merci à VO2Maxvoyages, Meltonic, DPL Goupe, Café du Cycliste, Compressport, et Hi Beach.

Nous vous donnons rendez-vous pour la 3ème édition du Challenge qui aura lieu du 9 au 12 juin 2016.

Un bel été à tous !

Jean-Baptiste Wiroth, pour l'équipe d'organisation.

---
Film du Challenge NMV#2 - 2015

Film du Challenge

Voici la vidéo du Challenge. Cliquez sur le format HD (onglet paramètre) pour la lire en qualité  supérieure. 

 

---
Photos du Challenge 2015 - NMV#2

Photos du Challenge

Etape 1  - [Album Dropbox]

Etape 2  - [Album dropbox]

Etape 3  - [Album dropbox]

---

Témoignage : Cyril Zaprilla (DTZ Investors)

"Suite à l'annulation de Bordeaux - Paris qui était mon objectif de mi année, j'ai décidé de m'inscrire sur Nice Mont Ventoux. Je pensais me tester sur trois jours d'affilé (une première) et tenter la montée du Ventoux que l'on m'avait décrite comme terrifiante (j'y viendrai après). 
Pour cela j'ai opté pour un coaching WTS qui me permettait de viser un pic de forme à la période clef. J'ai un gabarit d'ancien rugbyman et même si j'ai bien maigri je reste au dessus de 82 kg pour 1,82 m et pour les reliefs très pentus, il vaut mieux être préparé.

La première étape sous la chaleur fut difficile à gérer pour moi, l'appréhension, la peur d'être dans un jour sans et le premier col m'ont fait douter... mais l'organisation, le suivi de chacun d'entre nous par les coachs très rassurants et surtout le massage de fin d'étape m'ont fait passer un premier cap. Les autres compétiteurs devenus des copains au bout d'une seule journée ont aussi contribué à m'aider à croire que j'étais finalement prêt à aller au bout de mon objectif. Sans parler du parcours, absolument idyllique pour la pratique du vélo, à la fois exigeant et somptueux...

La seconde étape sous les orages m'ont vu crevé à deux reprises, très heureux d'avoir bénéficié de l'assistance mécanique et sportive (pour rentrer sur le groupe) d'un super coach WTS, le nouveau champion regional Fred Basconte, tout aussi efficace avec une clé de 12 qu'en "vissant" pour rentrer sur le groupe de devant. Cette étape a été une révélation pour moi, ma forme était au pic, et le col des abeilles qui terminait le parcours du jour, un plaisir intense.

 J'appréhendais un peu la troisième étape et la montée du Ventoux par Bedoin. Bien sûr ce fut dur. Bien sûr, le fait de monter en prise constante pendant plus de deux heures est une épreuve immense, mais jamais je n'ai douté de ma capacité à atteindre le sommet. D'abord parce que j'étais préparé pour ça, ensuite parce que l'on ressent la force du groupe. Et c'est toute la force de cette épreuve. Le soutien est permanent : moral et physique. Les sourires ne sont pas forcés, ils sont sincères, les joies y sont intenses parce que réelles, jamais feintes. L'encadrement est parfait en motos, camionnettes de ravitaillement, mécanique...il est surtout aux petits soins avec une générosité réelle.

Sur ces trois jours merveilleux d'efforts et de challenge personnel, j'ai simplement ressenti que j'étais un vrai privilégié et j'ai juste essayé d'être digne d'autant de bienveillance et d'engagement, de la part d'organisateurs et de staff encadrant, en arrivant sur le sommet du Ventoux! 


La fin du challenge, elle reste entre Jean Baptiste et moi, c'est un moment privilégié avec mon coach dans les gorges de la Nesque et les mots que nous y avons prononcé en roulant vers Mazan y resteront jusqu'à l'an prochain"

---

Témoignage : François Lugand (ARSENE TAXAND)

Lorsque Jean-Baptiste Wiroth m'a fait part l'année dernière de son souhait de renouveler l'expérience NMV en 2015, je savais que j'y serai à nouveau. Et j'y étais. L'expérience passée, je vous le dis : je voudrais déjà y être en 2016. Il y a, dans le sport, des expériences qui sont addictives et les causes sont ici bien présentes : d'abord, un vrai défi sportif, distillé sur plusieurs jours, le corps s'habitue et, chacun à son niveau se transcende pour atteindre un but grandiose ; l'expérience du Ventoux est un mythe et finir à son sommet une apothéose. 
Ensuite, il y a une organisation, attentive, autant passionnée que nous dans la réussite de notre objectif, toujours à l'écoute, jusqu'à la table de massage du soir; puis, il y a le groupe : chefs d'entreprise, avocats, managers... notre environnement professionnel est un trait commun, mais la chance de NMV c'est de nous connecter, quel que soit le niveau. Les départs en peloton tôt le matin à Nice, Moustier ou Mazan sont des expériences d'amitié commune, de célébration simple, nous filons toujours vers l'inconnu du relief, de la météo ou de nos corps ... mais jamais seul. Le soir nous pouvons debriefer nos exploits, nos coups de mou, notre passion commune pour le vélo mais aussi la culture provençale qui nous est servie en mode crescendo jusqu'à la table gastronomique du château de Mazan. 
Enfin, il y a le vélo, cet outil magique, ce combat constant contre la pente, son exigence et sa douceur : quoi de plus beau que filer à plus de 40 KMH  dans les champs de lavande, au cœur de la Provence. 
Mes conseils : comme moi, venez vivre la troisième édition de NMV, au mieux avec un ou deux amis (voire plus) avec qui vous pourrez partager l'expérience unique que Jean-Baptiste Wiroth et toute son équipe nous propose. 
Et profitez-en pour préparer cette expérience avec WTS qui m'aura mené de 2H10 à 1H45 sur la montée du Ventoux.     

---
Presse NMV#2 - 2015

Presse 

Nice-Matin, Var-Matin, La Tribune Côte d'Azur, Nice Pretium, TOP Vélo... Retrouvez les articles de presse ici : [Presse nmv#2 - 2015]

---
Partenaires NMV#2 - 2015

Partenaires

Sans eux le Challenge ne serait pas déroulé de la même manière..

VO2maxvoyages (Tourisme sportif)
Site: http://www.vo2maxvoyages.com

DPL Groupe (Marquage, Equipement)
Site : http://www.dpl-groupe.com

Hi Beach (Concept de plage innovant)
Site : http://www.hi-beach.net/fr

Compressport (Veino Muscular Compression Technology)
Site : http://www.compressport.fr

Café du Cycliste (Tenues cycliste Haut de Gamme)
Site : http://www.cafeducycliste.com

Meltonic (Miel, Sport, Nature)
Site : http://www.meltonic.fr
A propos de Meltonic, si vous avez apprécié leurs excellents produits énergétiques durant le Nice Mont Ventoux, vous pouvez commander vos produits directement, et bénéficier de 15% de remise avec ce code privilège JWTS/0615 

 

---

Agenda de la communauté NMV

5 Juillet : Tryptique col de la Bonette, col de Larche, col de la Lombarde
13 Septembre : Sortie de rentrée au départ de Nice
4 Octobre : Triathlon de Nice pour varier les plaisirs
...  
9 au 12 juin 2016
 : 3ème Challenge Nice Mont Ventoux

---
Inscription Challenge Nice Mont Ventoux 2016 - NMV#3

Pré-Inscription 2016

Vous souhaitez participer au 3ème Challenge Nice Mont Ventoux en juin 2016? Vous souhaitez convier des amis entrepreneurs ou cadres dirigeants? Réservez vos places dès maintenant en remplissant le formulaire en ligne [Formulaire NMV#3 2016].

---